Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leslie notre amour
Leslie notre amour
  • Un amour passionné qui dure depuis 22 ans et qui à donné naissance à 6 petites merveilles.Leslie est notre cinquième petite merveille et à une petite particularité; en effet elle à un chromosome en plus sur la paire 21 et est donc porteuse de trisomie 21.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
14 mai 2013

Très beau texte ..... De Cindy Rogers

Ce texte ci-dessous m'a été conté lorsque je me trouvai à la maternité par la psychologue venu me voir après l'annonce de la trisomie 21 de Leslie. Depuis bientôt 16 mois ce sont passé ....Ce texte est de toute beauté car il résume vraiment ce que j'ai ressenti après avoir su que l'avenir serait dorénavant différent, une chose est certaine :

j'apprécie pleinement toutes les choses de la vie particulières et attachantes qu'il y a en HOLLANDE !...

 

10

 

Quand vous allez avoir un bébé,

C'est comme si vous faisiez le projet d'un fabuleux voyage en ITALIE.

Vous achetez un tas de guides et vous faites de merveilleux projets :

Le colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à venise.

Vous apprenez même quelques phrases toute prêtes en Italien, c'est très enthousiasmant.  Après des mois d'attente, le grand jour arrive.

Vous bouclez vos bagages et vous partez.

Quelques heures plus tard l'avion se pose, et le steward annonce : "Bienvenue en HOLLANDE".

-La HOLLANDE ???? !! dites-vous. Pourquoi la HOLLANDE ? J'ai réservé pour L'ITALIE !! Toute ma vie j'ai rêver d'aller en ITALIE !!."

Mais il y a eu un changement dans le plan de vol. On vous a fait atterir en HOLLANDE et vous devez y rester. L'important, c'est qu'on ne vous a pas conduit dans un endroit horrible, plein de nuissances, où règne la famine et toutes sortes de maux, c'est SEULEMENT un lieu différent.

Aussi vous êtes obligés d'aller acheter de nouveaux guides, d'apprendre une tout autre langue et de rencontrer des groupes de personnes que vous n'auriez jamais rencontrés. C'est seulement un autre endroit, moins côté que l'ITALIE,moins idyllique que l'ITALIE, mais une fois installé et après avoir repris votre souffle, vous regardez autour de vous, et vous commencez à remarquer que la HOLLANDE a des moulins à vent, que la HOLLANDE a des tulipes, et que la HOLLANDE a des Rembrandt.

Mais tous les gens que vous connaissez vont et reviennent d'ITALIE et se vantent des moments merveilleux qu'ils y ont passé. Et tout le reste de votre vie vous direz : "Oui ! c'est là que je voulais aller, c'est le projet que j'avais fait !"

Cette souffrance ne s'en ira JAMAIS, parce que la perte de ce rêve est une très grande perte.

Mais si vous passez le reste de votre vie à pleurer parce que vous n'avez pas vu l'ITALIE, vous ne serez jamais libre d'apprécier pleinement toutes les choses de la vie particulières et attachantes qu'il y a en HOLLANDE.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est vrai Delphine quand on prend connaissance de la hollande on trouve que finalement la hollande à un petit plus que l Italie n aura jamais mais faut il la connaître pour le comprendre !!!!!!😉
N
magnifique texte, je ne connaissais pas du tout ! .... et tellement vrai ! <br /> <br /> <br /> <br /> Les choses ne sont jamais réellement comme on le souhaiterait vraiment. <br /> <br /> Rien n'arrive pour rien, meme si certains moments sont difficiles tu as cette récompense et je peux te dire que ta pucinette, respire le bonheur, et n'est ce pas le plus beau cadeau pour une maman que de voir ses enfants afficher de magnifiques sourires et de voir une telle complicité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi, et tu sais que je ne dis pas les choses que je ne pense pas, tu es l'exemple meme d'une maman parfaite, jamais tu ne baisses les bras meme qd c'est super dur, tu retrouves toujours de la ressource, ce petit sourire que tu as au quotidien meme qd tu as envie de pleurer. Tu représentes l'image meme d'une super maman. Tu dis tjrs que tu es super fière d'avoir des filles aussi gentilles, (et je confirme !!!!) mais c'est tout ce que tu leur a inculqué durant leur enfance. Je suis très fiere de t'avoir comme amie. Je t'Adore ma finou !!!!!! pleins de gros bisous !!!!
I
Très émouvant ce texte, c'est très bien raconté ça résume bien votre histoire et ça pourrait s'appliquer à d'autres situations !
F
C'est un très beau texte!!
Publicité