Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leslie notre amour
Leslie notre amour
  • Un amour passionné qui dure depuis 22 ans et qui à donné naissance à 6 petites merveilles.Leslie est notre cinquième petite merveille et à une petite particularité; en effet elle à un chromosome en plus sur la paire 21 et est donc porteuse de trisomie 21.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
30 mars 2014

Ce n'est qu'un aurevoir.......

Il y a tout juste 1 mois, Leslie profitait de ces dernières séances de Kiné et psychomotricité.

Ce n'est pas sans émotion que Leslie a changé de CAMSP...

En effet, depuis 1 an, Leslie avait eu l'énorme privilège d'être prise dans un CAMSP (Centre d'Action Médico Sociale Précoce) à 1 heure de route de chez nous ! Je parle de privilège car un CAMSP existe à 10 min de chez nous mais il n'y avait à ce moment là aucune place et le directeur ne m'avait pas laissé beaucoup d'espoir d'avoir une place dans les années proches, me parlant de 3 à 4 ans d'attente. Sachant que le CAMSP est pour les enfants jusqu'à 6 ans, autant dire que Leslie n'aurait pas eu la chance de pouvoir autant progresser et surtout d'être accompagné et guidé. C'est pourquoi je parle de "privilège" !!

Et je pèse mes mots, le privilège de rencontrer une équipe exceptionnelle ou chaque intervenant a énormément compté pour notre petite Leslie...

Je tiens à remercier tout particulièrement Tamara qui a été aux côtés de Leslie durant toute la pèriode de prise en charge au CAMSP au rythme de 2 séances par semaine. Que de bons moments ..... Une complicité si forte.... Je dirai tout simplement une personne adorable, investit dans sa mission d'accompagnement pour notre fille et même au-delà ... Une personne plus qu' humaine qui à tant compté pour notre petite princesse et également pour nous parents, sachant  nous rassurer, nous montrer comment aider notre fille... à des moments parfois de doute et ce toujours avec le sourire...

 Un lien si fort avec Leslie qui a toujours été heureuse de retrouver sa Kiné de coeur !

Et que de progrès durant cette année ....

Quelques photos de ces échanges si magiques entre Leslie et Tamara ....

Photo0600          Photo0601

Première séance, 07/01/2013

DSC_0345      DSC_0352

IMGA0282      IMGA0286

IMGA0390      IMGA0391

IMGA0713      IMGA0715

Leslie a également eu la chance de rencontrer Anne sa psychomotricienne et là aussi la magie a opéré...

Les séances de psychomotricité ont commencé seulement de façon régulière en septembre 2013 au rythme de 1 séance par semaine.

Durant ces 6 mois, nous avons eu, une autre approche, pour notre petite Leslie.                                                      

 Mais oh combien importante, je dirai même complémentaire ! ce qui est fantastique !

Anne nous a apportés également beaucoup et tout comme Tamara est dans notre coeur....

Quelques photos de ces échanges également magiques entre Leslie et Anne ....

DSC_0048      DSC_0049

IMGA0140      IMGA0458

IMGA0739      IMGA0740

Nous garderons également une pensée pour Brigitte l'orthophoniste avec qui nous avons fait plusieurs bilans durant cette année et qui allait prendre en charge Leslie de façon hebdomadaire au moment où nous changeons de CAMSP. Je la remercie pour toute l'écoute et sa gentillesse.....

IMGA0397

 je tiens à remercier chaque personne sincèrement, que ce soit le médecin, le psychologue, la directrice, la secretaire... qui nous ont si bien accueillis et ont toutes contribué à cette formidable année  !

Et rien ne se serait passé aussi bien si nous n'avions pas eu la chance de rencontrer 2 personnes adorables, qui ont toujours tout fait, pour que l'on soit à l'heure à tous nos RDV de CAMSP.

Je tiens à les remercier du fond du coeur, car nous avons partagé de longues heures de trajet ensemble à bord de leur taxi, où les heures se sont transformé en de bons moments d'échanges si agréable ... Fred et Catherine vous avez une grosse place dans nos coeurs...

IMGA0692

Fred, Tamara et Catherine aux côté de Leslie qui s'était endormi durant le trajet et Maéline qui fait partie de tous les trajets !!

A présent notre petite Leslie est partie pour de nouvelles aventures et rencontres avec une nouvelle équipe ....

IMGA0530

"Ce n'est qu'un aurevoir" car à travers ce blog le lien continu ...

merci pour ce partage         coeur

panier de bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma finou. Quel bel hommage ! et tu as eu raison de le faire. Il est tellement difficile de nos jours de trouver de telles personnes investies dans leur travail ! Il est tellement dur de gérer ce quotidien, tant administratif que tout ce qui entoure le handicap. C'est grace à ces personnes (humaine car c'est ce qui prime avant tout) que l'on garde espoir dans des moments de doute. Tu m'en avais beaucoup parlé, mais de mettre des visages sur des noms c'est encore mieux. En tout cas tes pucinettes sont pleines de vie. Vous etes une famille remarquable. Comme le souligne marie claude, tu doses toujours très bien tes pensées pleines d'amour, de gentillesse et de reconnaissance. Pleins pleins de très gros bisous !!!!!!
M
il y a longtemps que je ne m'étais pas connecté, et je vois qu'il y a beaucoup de changemenst je souhaite de tout coeur que tout se passe bien dans ce nouveau centre et que la petite Leslie fasse encore beaucoup de progrès. comme d'habitude Delphine j'ai eu les larmes aux yeux en lisant tes commentaires toujours très bien dosés et plein de gentilles pensées, et les photos sont super gros bisous à tous
T
que des frissons quand j'ai lit vos gentils mots... Merci beaucoup à vous, c'est un grand plaisir partager des moments aussi beaux avec une famille autant investi sur la prise en charge et autant gentille. Et merci d'avoir eu la confiance en nous pour que cette année se puis faire si facile.<br /> <br /> C'était génial partager les efforts, les sourires, les "non", les regard à craquer, ... et avoir vu toutes les évolutions de Leslie pendant cette année!<br /> <br /> Je vous souhaite pleins des belles aventures!!!!! et je vous suive à travers du blog!!<br /> <br /> Bisous pour tous et un grand et spécial pour la louloutte!!!! :)
Publicité