Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leslie notre amour
Leslie notre amour
  • Un amour passionné qui dure depuis 22 ans et qui à donné naissance à 6 petites merveilles.Leslie est notre cinquième petite merveille et à une petite particularité; en effet elle à un chromosome en plus sur la paire 21 et est donc porteuse de trisomie 21.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
29 septembre 2012

L'annonce de la trisomie 21 ....

Lorsque nous avons été installé dans la chambre, nous avons été accueilli par des personnes toutes très gentilles. Le message avait été passé concernant "mon inquiétude" et ils attendaient que je leurs transmettent mes doutes afin de faire intervenir un "pédiatre".

J'ai de suite exprimé mes doutes et très délicatement ils m'ont dit qu'ils faisaient venir un pédiatre afin de me rassurer !

Le pédiatre est passé en début d'après-midi et m'a confirmé que je n'étais pas dans le faux (des signes sont évident comme le petit doigt qui n'a que 1 pli au lieu de 2 comme les autres doigts), mais que seul la prise de sang (caryotype) pouvait confirmer ce diagnostique. A ce moment-la tout devenait réel et n'était plus le fruit de mon imagination (je culpabilisait de penser à la T21 et souhaitait que je me sois trompé !).

Mon mari est arrivé au moment ou le pédiatre sortait de la chambre et je lui ai juste dit que je n'étais pas dans le faux...

Il a de suite compris de quoi je parlais, et nous sommes resté sans réaction tant c'était un coup de massu !!

Cet instant je ne l'oublierai pas .... Nous étions tellement impuissant, nous ne comprenions pas vraiment ou nous allions, mais une chose était sur : Notre bébé nous l'aimions de tout notre coeur et quoi qu'il en soit au final, nous ferions face !!

Et 2 jours plus tard le verdict final tombait : Leslie avait un chromosome de plus sur la paire 21.

A ce moment la seulement,  en ce qui me concerne l'avenir devenait très sombre, les larmes coulaient  ...

La réalité  était la on n'y pouvait plus rien ....

Par chance, nous avons été suivi par une équipe "plus q'humaine" qui a pris le temps nécessaire à nous écouter, nous guider, nous accompagner ....

Je ne remercierai jamais assez ces personnes tant elles m'ont apaisé à un moment si difficile et douloureux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité