Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leslie notre amour
Leslie notre amour
  • Un amour passionné qui dure depuis 22 ans et qui à donné naissance à 6 petites merveilles.Leslie est notre cinquième petite merveille et à une petite particularité; en effet elle à un chromosome en plus sur la paire 21 et est donc porteuse de trisomie 21.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
17 octobre 2012

Une chanson qui m'a ému ....

Lorsque Leslie est née, ma soeur tout aussi bouleversée que nous face à l'annonce de la trisomie 21, s'est mise de suite à faire des recherches sur internet.

Elle m'a ainsi fait découvrir des blogs de mamans qui comme moi avait un enfant porteur de ce chromosome en plus; et ainsi j'ai pu apprécier ce à quoi je devais m'attendre et finalement toutes les pires angoisses que je ressentais et qui me tétanisait en pensant à l'avenir ont petit à petit été apaisé.

L'amour d'une maman et d'un papa est bien plus fort que la différence; Avec de l'amour nous pouvons surmonter des montagnes ......

Pourtant, je n'oublie pas les 6 premiers mois de "flottement" lorsque je pensais à l'avenir; c'est AVENIR que je voyais si sombre .....

Pourquoi ?

Tout simplement car dans mon coeur de "maman" mon bébé était la plus belle merveille du monde et pourtant j'avais si peur pour elle en pensant à l'avenir. Ce qui m'a fait le plus mal, c'était de penser que dèja en étant "normalement constituées" les moqueries et la méchanceté ne nous épargnait pas, alors comment faire face lorsque l'on a une différence ?

Aussi lorsque ma soeur m'a fait  écouté la chanson de LYNDA LEMAY ; Ceux que l'on met au monde  , cette chanson m'a littéralement touché au plus profond, tant le texte était vrai face à ce que je pouvais ressentir .....

Oui je donnerai ma vie pour que ma fille soit comme les autres ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je ne connaissais pas cette chanson. C'est toi qui me l'a faite découvrir, très belles paroles qui m'ont profondément émues.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du futur, leslie grandit dans un milieu rempli d'amour, et ca, c'est la chose la plus importante pour s'épanouir. Alors c'est vrai que l'on se pose bcp de question... les memes questions qu'on pourrait se poser pour un enfant dit "normal"... mais au fait ... qu'est ce que la normalité ? <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que l'important c'est de l'élever comme tu as élevé sophie, clara, lisa, aline. Regarde les belles filles que tu as, et d'une gentillesse absolue, dégourdie comme tout, et tjrs solidaire. Certes elles se chamaillent comme toute fratrie mais justement c'est ce qui apprend a grandir, a se construire.<br /> <br /> <br /> <br /> Perso qd je vois l'évolution de leslie via ton blog, je ne me fais pas de soucis... Chacun son rythme,... La vie est faite pour vivre le plus de bonheur possible et c'est ce que vous lui donnez chaque jour...
Publicité